Nucléaire et idéologie écologiste

Un court article percutant de Patrick Aulnas, paru le 20 juillet 2017 sur son site : rivagedeboheme.fr

Diplômé d’études supérieures de droit public, ancien professeur agrégé d’économie-gestion, Patrick Aulnas est aujourd’hui blogueur et essayiste.

En projetant de fermer « peut-être » 17 centrales nucléaires pour ramener à 50% la part de l’énergie atomique dans la production d’électricité, Nicolas Hulot a voulu donner des gages à ses amis écologistes. Chacun sait que cela ne pourra pas se faire, du moins avant 2025. Mais les motivations des écologistes dans ce domaine sont purement politiques. D’où cette incantation anti-nucléaire. D’où également la déclaration quasi-religieuse de Nicolas Hulot au journal Ouest France : « Il faut avoir une foi absolue dans les énergies renouvelables.» Il s’agit bien en effet d’une croyance idéologique, car dans ce domaine, la réalité constatée ne corrobore nullement les oukases anti-nucléaires …

Lire la suite →

Cet article, publié dans Articles de presse, Electricité, Politique, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Nucléaire et idéologie écologiste

  1. Laurent Nicole dit :

    « Le XXIe siècle sera religieux ou ne sera pas… », prédisait André Malraux. Il n’avait cependant pas prévu que, face à l’Islam, ce seraient de nouvelles religions, inconnues jusqu’alors, pratiquées par les plus naïfs et lâches de notre société, prompts aux incantations les plus irrationnelles, fondées sur les dogmes les plus caricaturaux des droits de l’homme, de l’écologie et du multiculturalisme, que ces derniers veulent mettre en oeuvre pour résister à la machine de guerre islamique, conquérante et sans scrupules qui balaiera tout sur son passage…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s