Mix énergétique 100% renouvelable en 2050 : c’est une blague ?

rené le honzec éoliennes

 

 

 

 

 

En vue de la mise en œuvre de la « Transition énergétique » de la France, l’un des rôles de l’Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Énergie (ADEME) est d’aider le gouvernement à prendre des décisions. Mais comment peut-on « aider à la décision » avec des études aussi peu sérieuses et des conclusions aussi éloignées des réalités ?

M. Michel Gay a publié le 28 avril 2015 un nouveau billet d’humeur à lire sur le site Contrepoints, complété par une annexe en 8 points pertinents sur autant de problématiques ignorées par l’ADEME.

Lire la suite →

Annexe

Cet article, publié dans Articles de presse, Electricité, Energie éolienne, Politique, Production d'électricité, Sources d'énergie renouvelables, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s