Changement à la présidence d’Alpiq

Schweickhardt_HansL’article de Willy Boder paru dans Le Temps du 7 février 2015 (*) sous le titre «Alpiq et le monde écroulé du président Schweickardt» relève que l’économie de l’électricité, très liée aux pouvoirs publics et aux décisions politiques, doit revoir son modèle d’affaires en raison: de la stratégie énergétique 2050 abandonnant le nucléaire, de l’effondrement des prix de l’électricité, de la concurrence du charbon, de la difficulté du secteur hydraulique, de l’ouverture du marché et des nouvelles formes du consommation d’énergie.


Alder_JensLa société a fait appel à Jens Alder, ancien CEO de Swisscom, pour restructurer l’entreprise dès le 1er mai 2015. En collaboration avec Jasmin Staiblin ils devront transformer au plus vite le groupe qui a déjà du procéder à des corrections de valeurs pour près de 3 milliards de francs et dont la valeur de l’action est au plus bas.

Cet article, publié dans Articles de presse, Electricité, Energie et combustibles nucléaires, Production d'électricité, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s