Quelque 105 entreprises suisses se manifestent publiquement pour déclarer leurs craintes envers la Stratégie énergétique 2050 des Chambres fédérales. Et non des moindres : les géants de l’industrie d’exportation : ASEA-Brown-Boveri, Clariant, BASF, Siemens, Lonza ; des symboles forts du dynamisme créatif de ce pays : Schindler, Bobst, EMS Chemie, Stalder Rail, Roche, Georg Fischer, V-Zug, Syngenta, Huber-Suhner ; et encore une liste impressionnante de PME, cette épine dorsale de l’économie suisse.
Ces entreprises ont beaucoup en commun : des milliers, des dizaines de milliers de places de travail ; des producteurs de valeur ajoutée, des exportateurs, et non pas des bénéficiaires de subventions. D’authentiques porte-paroles de la vraie économie suisse. Voici leur lettre adressée aux membres du Conseil des États le 15 septembre 2015.
Notre but
Contribuer à informer et à expliquer factuellement aux citoyens, ainsi qu'aux entreprises de notre pays, quels sont les enjeux et les conséquences d'une politique énergétique sur l'approvisionnement, la sécurité du fonctionnement et les coûts.-
-
Articles récents
Commentaires récents
- Silvio Viotti dans Assemblée Nationale française : les conclusions d’une grande clarté de l’enquête sur la perte de souveraineté énergétique de la France.
- André Durussel-Pochon dans Assemblée Nationale française : les conclusions d’une grande clarté de l’enquête sur la perte de souveraineté énergétique de la France.
- Assemblée Nationale française : les conclusions d’une grande clarté de l’enquête sur la perte de souveraineté énergétique de la France. | clubenergie2051.ch dans Électricité : le point sur une situation difficile.