Sans énergie nucléaire, la transition sera impossible

Les deux EPR de Taishan Chine

Les deux centrales EPR en Chine : Taishan 1 et Taishan 2, opérationnelles depuis 2019, chacune ayant une puissance électrique nette de 1,66 GW, produisant ensemble au moins 24 TWh par an (avec un facteur de charge de 85%) et évitant par là, chaque année, des émissions de 21 millions de tonnes de CO2.

Le site Transition & Énergie a publié le 12 octobre 2020 la traduction d’une tribune commune qui a eu lieu le 9 octobre sur CNN entre Fatih Birol, le Directeur exécutif de l’Agence internationale de l’énergie – AIE à Paris, et Rafael Mariano Grossi, le Directeur général de l’Agence internationale de l’énergie atomique – IAEA à Vienne.

Une initiative sans précédent. Ils affirment que l’énergie nucléaire est indispensable à la transition énergétique et que la négliger ou l’abandonner seraient des erreurs majeures.

Lire la suite →

Cet article, publié dans Articles de presse, Electricité, Energie et combustibles nucléaires, Politique, Production d'électricité, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s