Environnement Suisse 2015 et Stratégie énergétique 2050

Environnement_Suisse_2015Le rapport publié à fin janvier par le Conseil fédéral propose un aperçu de l’état et de l’évolution de l’environnement dans notre pays. Il dresse le bilan des mesures prises par la Confédération pour améliorer la qualité de notre environnement et pointe les domaines dans lesquels des efforts supplémentaires sont nécessaires. Il mentionne les conséquences de la Stratégie énergétique 2050 et les conflits d’objectifs qu’elle va générer.
Rappelons que la Stratégie énergétique vise, d’ici 2035, une réduction de 43% de la consommation annuelle moyenne d’énergie par habitant par rapport à celle de 2000; la diminution visée pour l’électricité est de 13%.

Dans ses pages 42 et 43 consacrées à l’énergie, il est relevé que la consommation d’énergie s’est stabilisée alors que le PIB et la population ont continué de croître; depuis 2005 la consommation d’électricité diminue par rapport au PIB et à la population.
Comment le remplacement des agents fossiles par des sources renouvelables et l’abandon du nucléaire nous garantiront un approvisionnement sûr, fiable et compétitif ?

Environnement-Suisse-2015, rapport complet

Cet article, publié dans Rapports et études, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s