Le 12 décembre 2022, l’Association des entreprises électriques suisses (AES/VSE) publiait une étude, intitulée Avenir énergétique 2050.

L’association Energie Club Schweiz (ECS) – Club Energie Suisse (CES) – Club Energia Svizzera (CES) l’a examinée de près et en a publié une analyse (en allemand) le 20 décembre 2022.
Avec son accord pour la traduction et sa publication, nous en donnons ici une version en français.
L’étude Avenir énergétique 2050
20.12.2022 — Que faut-il penser de l’étude Avenir énergétique 2050 publiée par l’ASE/VSE en coopération avec l’EMPA ? Nous avons jeté un regard critique sur l’étude.
L’étude Avenir énergétique 2050 de l’Association des entreprises électriques suisses (ASE/VSE) et de l’EMPA, parue le 12 décembre 2022, est la preuve que le secteur de l’électricité est piégé par ses déclarations antérieures selon lesquelles la transition énergétique suisse est réalisable et qu’il cherche des moyens pour soutenir ses affirmations formulées antérieurement. À cette fin, l’hydrogène vert, en particu-lier, est maintenant mis en jeu.
Les résultats de l’étude montrent que la Stratégie énergétique 2050 suisse reste une stratégie purement basée sur l’importation. Il y est déploré l’absence d’accord sur l’électricité avec l’UE, sans mentionner toutefois que la condition préalable à tout accord est l’ouverture totale du marché de l’électricité ; cela est toujours caché.
Lire la suite →
WordPress:
J’aime chargement…
Articles similaires